Alors que François Bayrou a annoncé lundi qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement lors d’un vote de confiance prévu le 8 septembre, plusieurs partis d’opposition — le PS, LFI, le PCF, les Écologistes et le RN — ont d’ores et déjà déclaré qu’ils ne lui accorderaient pas leur soutien.
Le gouvernement franchira-t-il l’échéance du 8 septembre ?
François Bayrou a confirmé qu’il soumettrait ce jour-là son gouvernement à un vote de confiance sur la question du contrôle des finances publiques. Mais les prises de position des oppositions laissent présager une possible chute de l’exécutif dans les deux semaines à venir.
La France insoumise (LFI), qui avait déjà annoncé le dépôt d’une motion de censure pour le 23 septembre, a réaffirmé sa volonté de renverser le gouvernement Bayrou. « Le Premier ministre préfère choisir lui-même la date de son départ », a ironisé Mathilde Panot, cheffe de file des députés LFI à l’Assemblée nationale. « Évidemment, nous voterons pour faire tomber Bayrou et son gouvernement », a-t-elle déclaré devant la presse #actualité #Bayrou
Soit le premier à commenter